Je me choisis telle que je suis: apprendre à s’accepter
« Avec de la douceur, on peut ébranler le monde » – Gandhi
J’aime ce mot: Douceur, c’est comme une caresse pour mon Ame…
Probablement parce que j’ai une forte attirance envers les gens qui dégagent ce coté « velouté » en eux mais vous, êtes-vous doux envers votre personne?
Cessez de vouloir plaire à tout le monde et soyez vous-même, de cette manière vous allez attirez les personnes à votre image.
Cessez de vouloir être parfait, sans aucune fissure. Vive l’imperfection!
Promenade en foret
Imaginez-vous marcher sur un magnifique chemin dans la foret. Imaginez que vous portez plusieurs couches de vêtements sur votre corps qui sont en fait toutes vos responsabilités, vos doutes, vos peurs, ce que les gens attendent de vous. Votre corps est fatigué, en manque d’énergie et de vitalité alors il a besoin de légèreté....
Alors vous marchez tranquillement et vous commencez à enlever toutes ces couches de vêtements, une à une. Vous les laissez tomber au sol en vous disant qu’elles ne sont plus nécessaires. Au fur et à mesure que vous délaissez une couche, votre pas s’accélère, le sourire refait surface, vos joues redeviennent roses et l’étincelle perdue dans vos yeux depuis si longtemps refait surface.
C’est un sentiment tout à fait délicieux, comme un doux baiser…
Un bien-être envahit votre corps. C’est comme si vous aviez perdu 20 livres, vous vous sentez tellement allégé et libre!
Je vous partage ici un court texte que j’avais écrit il y a bien longtemps et qui pourrait éveiller en vous le désir de vous ‘déshabiller‘ de toute cette lourdeur collée à votre petit corps épuisé.
« JE ME CHOISIS »
Je ne veux plus me retenir à parler de PEUR de déplaire, peur d’être rejetée, abandonnée ou jugée.
Je ne veux plus nier mes sentiments et mes attentes. J’ai plutôt une grande soif de remplir mes besoins refoulés.
Je veux être respectée dans mes valeurs, dans ma manière de penser et envers mon corps qui est ma maison, mon refuge.
Je veux être écoutée pour ce que j’ai à dire et je veux être entendue.
Je ne veux pas simplement exister, mais plutôt vivre ma vie d’après ma vision et ce, qu’avec des êtres d’amour et authentiques.
J’aspire à devenir la meilleure version de moi-même, à m’épanouir comme une fleur au soleil et à rêver de danser seule sur un quai lors d’une chaude journée d’été lorsque tout le monde est couché. Si la vie emmène sur mon chemin un amoureux alors ensemble, nous danserons collés en se regardant dans les yeux et en remerciant l’Univers de s’être finalement rencontrés.
J’ai besoin de m’exprimer, de dire avec des mots simples et précis le fond de ma pensée.
J’en ai assez de faire des pieds et des mains pour être aimée. Je veux simplement me déposer et ETRE.
J’en ai marre de faire des courbettes pour oublier mes erreurs de parcours. Je suis un humain imparfait, voilà tout. Je me choisis telle que je suis.
Je me réserve le droit de vivre ma vie à ma manière même si plusieurs sont dans le jugement. Je veux la vivre telle que je suis, avec mes magnifiques qualités mais aussi avec mes insécurités.
Je choisis de continuer ma route jusqu’à ce que j’atteigne mon but et cela, à ma vitesse de croisière.
Pendant ce temps, j’accepte qu’à l’occasion je vis des moments de découragement car la vie n’est pas toujours facile.
J’accepte l’impatience qui monte en moi car les choses n’arrivent pas comme je le voudrais. Je me choisis telle que je suis.
J’accepte d’être un être totalement vulnérable et fragile lorsque je ne peux contrôler certains évènements.
Je suis en sevrage d’une bonne dose de culpabilité qui était tapissé à l’intérieur de moi. Je sais qu’avec le temps, l’intensité diminuera encore et encore, telle la luminosité en automne.
Je sais qu’avec le temps, mon cœur de mère guérira d’avoir perdu son enfant et je me souhaite qu’avant mon tour venu, je connaitra à nouveau l’expérience inoubliable d’aimer à nouveau, et d’être aimée.
Traitez-vous avec Douceur...
Apprenez à vous aimer davantage malgré les ‘malgrés’…
Soyez capable de vous regarder dans le miroir en disant « Toi, je t’aime, tu es formidable »….
PS: J’ai concocté un petit ‘défi 7 jours‘ qui vous apporterait un sourire et une légèreté dans votre quotidien! Inscrivez-vous, c’est gratuit et IL N’Y A PAS DE MAL À SE FAIRE DU BIEN !
Commentaire
Je me choisis telle que je suis: apprendre à s’accepter — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>