Transformer sa Vie
« Les grandes transformations se font à petits pas. Pose une pierre chaque jour, n’abandonne jamais ta construction, et l’édifice grandira. Combats le doute et la paresse. Tiens constamment ton esprit en éveil. Observe, comprends, et aime… » Dugra Rimpoché
Cette magnifique citation a été pour moi une marche à suivre quotidiennement depuis les 5 dernières années, depuis le 2 Juillet 2017, journée où j’ai perdu ma fille de 15 ans, Frédérique…Non elle n’est pas morte me direz-vous, mais c’est ma réalité de tous les jours depuis des années. Les émotions ne se discutent pas, point final, nous les ressentons et elles sont en nous en nous faisant vivre des choses dont on doit ACCEPTER…
ETRE DANS L’ACCEPTION…Ouf, c’est difficile mais c’est grandement possible…
Se TRANSFORMER, c’est le travail d’une vie, c’est difficile mais c’est grandement possible…
Le 2 Juillet 2017 je suis entré à l’hôpital quelques heures pour dépression majeure et à mon retour ma fille était parti chez son père et n’est jamais, mais jamais revenue chez moi. Elle a coupé tous contacts, n’a jamais voulu me voir, me parler, s’expliquer ou quoi que ce soit. Notre relation s’est terminé ainsi. Aujourd’hui elle a vingt ans et je suis toujours morte à ses yeux.
J’ai décidé de parler de TRANSFORMATION car le 2 Juillet approche, et cela fera 5 longues années que ma fille a pris la décision que je ne faisais plus parti de sa vie….La moitié de mon être est mort cette journée là alors si vous traversez un ‘tsunami’ et croyez que vous ne vous en sortirez pas et bien vous avez tort….NE JAMAIS ABONDONNER!
Travail assidu
Je pourrais dire que c’est un travail ardu de s’occuper de soi pour ‘se sauver la peau’. Le miracle ne se fera pas tout seul, il doit partir de vous et vous devez VOULOIR vous guérir de cette souffrance qui est collé à votre peau. Comme un serpent, vous devez laisser sur le chemin cette vieille peau pour en reconstruire une toute nouvelle…
J’ai suivi plusieurs formations dont une avec Dr. Joe Dispenza qui a fait toute la différence. Ce médecin reconnu mondialement travaille avec la neuroscience, notre cerveau, cette petite bête que l’on doit CONTROLER sinon il elle nous contrôle.
Même si vous êtes une personne positive ce n’est pas en rapport avec la ‘pensée positive’, aucunement….
À quoi pensez-vous dès votre réveil? Pendant la journée? Lorsque vous êtes dans le trafic? Lorsque vous vous couchez?
Et bien je vais vous le dire moi…Vous pensez constamment AUX MEMES CHOSES! Et oui, comme un chien qui court après sa queue, vous vous inquiétez toujours pour les mêmes choses, c’est du ‘copier/coller’ à chaque jour. Vous avez toujours les mêmes inquiétudes, les mêmes peurs. Vous vous faites REVIVRE vos mêmes peines et souffrances à tous les jours car cela fait parti de vous, de votre corps tellement que c’est rendu une habitude!
Apprendre à penser différemment, c’est possible mais oui c’est du travail. Vous devez cesser de revivre constamment LE PASSÉ…
Et cela a été une grosse étape dans ma TRANSFORMATION car dès que mon mental partait ‘à gauche’ pour voir des images de ma fille ou revivre un moment, je devais en être ‘consciente‘ sur-le-champ et tout de suite prendre le chemin de droite avec de nouvelles pensées, ‘une autre histoire‘….
Avec les années la partie ‘morte’ en moi a commencé lentement, très tranquillement à revivre, à respirer, à se sentir vivante…
Oui j’avoue très honnêtement qu’il y a eu des moments où je voulais partir, mourir en fait car je ne voyais pas comment je pourrais retrouver un semblant de bonheur dans ma vie car rien n’avait de gout, tout était fade…
Trouver un sens à sa vie lorsqu’on perd son rôle de mère a été pour moi une job à temps plein. J’en ai dépensé de l’argent auprès de formations extraordinaires et aussi du temps pour fleurir à nouveau! La patience et bienveillance était de mise…
La Foi en la Vie est primordiale…
Avoir la certitude que vous reverrez la lumière, que tout est temporaire…
Un pas à la fois…
« À PETIT PAS, TOUT EST POSSIBLE »…
Fais un premier pas, un tout petit pas vers quelque chose qui te procure un bien-être. Fais une petite action, qu’une petite, vers quelque chose qui t’apporte de JOIE...Le premier pas est le plus difficile mais c’est celui qui ouvrira ton nouveau chemin vers ta nouvelle trajectoire. N’aie aucune attente, sois que dans le plaisir de faire ce geste, c’est tout. Entre à l’intérieur de toi et écoute ta petite voix qui est ta ‘boussole intérieure’. Elle te dicte le chemin à prendre, écoute attentivement…
Le premier pas est la base, le sous-sol de ta maison alors à tous les jours, pose une nouvelle pierre tranquillement, et observe l’évolution de ton édifice.
Comment veux tu te sentir? Qu’as-tu envie de faire de tes mains car lorsqu’on travaille de ses mains notre mental est mis de coté. Vous êtes dans la création, c’est votre âme qui est en action, elle est en vie!
Avancez dans une toute nouvelle direction et laissez le passé de coté pour les belles années qui vous restent à vivre…
VIVEZ DANS LE PRÉSENT OU MOUREZ DANS LE PASSÉ, C’EST VOTRE CHOIX…Cette phrase d’Anthony Robbins m’a vraiment ‘shaké le pommier’!! Ta fille n’y est plus la grande, « Oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait »!
À présent, avancez droit devant vous, imaginez qu’en marchant sur une très longue route vous enlevez toutes vos couches de linges….Accueillez la légèreté, la nouveauté, la nouvelle version de vous…Avancez dans la confiance absolue que vous avez la capacité de créer votre nouveau bonheur…
« Vous êtes l’artiste de votre Vie »…
Tout part de Soi…
PS: Tout ce que j’ai appris ces dernières années sur l’humain et bien j’en ai fais 8 formidables formations que vous pouvez prendre soit ‘à la carte’ OU être coaché ‘live’ avec moi dans le confort de votre maison (zoom)…Priorisez-vous, vous êtes importante!!
Commentaire
Transformer sa Vie — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>