Le Safari de la Vie
« Ce qu’un homme peut ETRE, il doit l’ETRE. Ce besoin s’appelle l’auto-accomplissement ». – Abraham Maslow, psychologue
« Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peut FAIRE. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maitre et le sculpteur de toi-même ». -Friedrich Nietzsche, philosophe
« Vous devez être le changement que vous voulez VOIR dans ce monde ». – Gandhi, guide spirituel
Ah lecture, tu me manques!
La courte saison d’été est pour moi le temps de l’année où j’adore m’installer sur ma chaise longue au bord de mon lac avec un bon livre en guise de compagnie. Je m’installe confortablement sous mon gros parasol rouge qui a déteint avec les années, avec un pichet d’eau gazéifiée qui contient des quartiers de citron, de lime et menthe fraiche du jardin.
Lorsque je lis des livres sur le développement personnel, j’ai toujours avec moi un crayon pour y noter mes commentaires et un surligneur pour mettre en valeur ce qui me touche, ce qui vient me chercher et dont je tiens à me rappeler. Une fois terminé, mes livres sont remplis de ‘post it’ colorés, de notes personnelles et de pages ondulées car je ne me gène pas pour faire la lecture sur mon ‘paddle board’. J’y suis assise confortablement, jambes croisées, absorbée par ma lecture intéressante. Lorsque j’ai chaud je ne veux aucunement arrêter ma lecture pour me baigner alors je m’asperge le corps à grands coups d’eau avec ma main droit, sachant très bien que mon livre sera aussi ‘rafraichit‘.
Mes livres ont du ‘vécu‘ et c’est ainsi, ils ne ressemblent aucunement à ce qu’ils étaient lorsqu’ils se reposaient sur leur tablette en librairie….
Bienvenue la détente...
Lire un bon roman de 500 pages qui nous captive pendant des jours est fort intéressant car nous entrons dans l’histoire, dans les personnages dont nous nous attachons. Nous avons hâte de continuer notre lecture le lendemain car elle nous a laissé sur notre faim et que lorsque nous sommes au dernier chapitre, aux toutes dernières pages et bien nous voulons comme arrêter la lecture car en fait nous ne voulons pas ‘finir ce livre’ tellement qu’il est bon!
Alors nous dégustons chaque page au ‘ralenti‘ pour faire DURER LE PLAISIR…Nous voulons pas arriver à la fin…Nous lisons tranquillement, et ce dans ‘notre bulle‘, avec personne alentour de nous pour nous déranger ou nous demander quoi que ce soit, non, nous voulons vivre cette fin de roman intensément, avec nous-même, aucun bruit pour nous distraire et aucun enfant pour nous dire ‘J’ai faim! Qu’est-ce qu’on mange ce soir?’
PETIT LIVRE
Mais il y a aussi ces petits trésors de livres qui se lisent en 3 heures seulement. Je les appelle mes livres ‘de bain‘ où justement vous pouvez vous prélasser pour le lire au complet mais oui, vous en sortez ‘ratatinée’ comme un raisin sec. Ou encore vous optez pour une jolie terrasse avec un parasol coloré, non déteint comme le mien, boire 2 bons café latté avec un délicieux diner.
Vous lisez quelques lignes qui vous inspire énormément et déjà vous ressentez en vous un bien-être. Vous inspirez profondément en vous disant ‘que c’est bon, wow, wow, wow’ et votre regard se pose sur les passants qui marchent devant vous mais dont vous ne voyez pas car vous êtes ‘connecté’ à ce que vous venez de lire…
Votre cœur se gonfle d’amour et de bonheur et vous êtes ‘juste bien’, là où vous êtes. Tout est parfait, un moment de Grace dont vous aimeriez cristalliser. De tout petits livres qui apportent beaucoup…
LE SAFARI DE LA VIE
Il y a plusieurs mois ma très chère amie Janice m’a offert un ‘p’tit bijou de livre‘ qui s’appelle Le Safari de la Vie, écrit par John P. Strelecky, l’auteur des livres à succès LE WHY CAFÉ. Petit livre contenant que 166 pages, parfait pour un longggg bain, sur une terrasse ou autre. Ce livre est vraiment simple et facile à lire mais vous emmènera à de très belles réflexions. Lesquelles me direz-vous? Et bien sur vos 5 grands rêves de vie…
Vous apprendrez l’importance de vos 5 grands rêves de vie qui doit comprendre ceci: VOIR, FAIRE et ETRE…
Donc, qu’aimeriez-vous voir, faire et être avant la toute fin de votre vie? Cela peut être 2 choses dont vous voulez VOIR, 2 choses dont vous voulez FAIRE et 1 ETRE…
Cela peut sembler anodin et facile à mettre en papier mais vous allez constater que ce n’est pas le cas. Qu’est-ce qui est vraiment ESSENTIEL pour vous? Qu’aimeriez-vous vraiment concrétiser, réaliser avant que votre nom soit ‘pigé’ du chapeau car votre temps emprunté sur Terre est terminé? Qui aimeriez-vous ETRE? Qu’aimeriez-vous réellement VOIR à en avoir la chair de poule sur tout votre corps et dont vous rêvez depuis des décennies? Votre âme vous appelle à FAIRE quoi exactement mais que vous ignorez depuis des lunes par peur d’échouer, par peur de manquer d’argent, par peur de manque de confiance? Par peur du jugement des autres?
Il y a peut-être une chose dont vous êtes convaincu à 100%, qui restera sur votre liste mais vous allez voir que pour les 4 autres, il y aura souvent des changements. Vous prendrez votre crayon et vous allez barrer ce que vous croyiez être important mais que dans le fin fond de votre coeur, ce n’est pas le cas…
VOS CINQ GRANDS REVES DE VIE, QUELS SONT-ILS? Ils sont si importants que si vous ne les ‘vivez’ pas, vous en aurez des regrets et des remords!
À quoi ASPIREZ-vous?
Que voulez-vous TRANSMETTRE?
Que voulez-vous MANIFESTER?
À quoi voulez-vous CONTRIBUER?
Qu’est-ce qui vous fait VIBRER?
Quelle est votre vision de vie idéale en fait?
Je vous conseille de prendre du temps de réflexion cet été pour en faire une magnifique expérience enrichissante…
Ce que vous écrirez est l’appel de votre Âme…
Honorez-la…
Soyez dans la réalisation de votre Essence, de la raison pourquoi vous êtes ici…
Vous avez un ‘travail’ à acheminer envers vous-même, une personne ‘à devenir‘, débutez dès maintenant…
Faites le ‘premier pas’…
Que votre Chemin soit dans la Lumière…
PS: Si vous avez besoin d’une bonne dose d’inspiration dans votre vie, joignez-vous à mes formations en ligne OU à ma cohorte ‘live sur zoom’ qui vous alignera sur votre chemin de vie car nous avons tous une route à emprunter…
Commentaire
Le Safari de la Vie — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>