Énergie perdue à vivre dans la tristesse et la culpabilité
Énergie perdue à vivre dans la tristesse et la culpabilité
Je suis une passionnée des citations ; les mots me nourrissent au plus profond de mon âme et cela depuis mon très jeune âge.
Tu existes pour vivre ta vie d’une façon qui fera ton Bonheur. ~Richard Bach
Je crois fortement que le bonheur, cette ‘chose‘ que l’humanité cherche sans cesse, est en fait, des capsules de doux moments que l’on doit se créer constamment pour se nourrir nous-mêmes.
L’humain se bat constamment à toujours vouloir plus plus plus en croyant que lorsqu’il aura atteint tous ses objectifs, il sera comblé de bonheur. C’est la paix intérieure que nous devons vouloir atteindre car c’est grâce à elle que nous serons dans le détachement et que nous nous sentirons libres.
J’aime beaucoup cette citation:
L’égo dit: Quand tout sera en place, je trouverai la Paix.
L’âme dit: Trouve la Paix, et tout se mettra en place.
Peu de mots, mais excessivement significatifs!
Que d’énergie gaspillée à vouloir que les choses fonctionnent à notre façon, à vouloir convaincre les autres que nous avons raison, dû à notre fichu Égo, qui mène le bal.
À tout faire pour essayer d’être parfait, à résister à ce qui est, à travailler dans ce qui ne vous allume plus, en reniant vos valeurs. À refuser de reconnaitre la réalité, à courir après des objets inutiles, des choses ou des activités en espérant que ces choses vous rendront heureux.
Que d’énergie et de temps perdu à vivre dans la tristesse et la culpabilité, à croire que vous n’êtes pas assez, à chercher ce bonheur à L’EXTÉRIEUR de vous, à attendre la permission des autres pour faire ce que vous rêvez de faire, à vous mettre de coté pour faire ‘plaisir aux autres’…
Que d’énergie perdue à vouloir sauver le monde, à donner des conseils, à essayer de faire comprendre, à vouloir changer les autres, car le changement, il doit venir de Soi!
Et vous vous étonnez d’être fatigué?
Vous vous épuisez à votre insu, véritablement, à déverser sans arrêt votre énergie vers l’extérieur, vers tout ce qui n’est pas vous, à chercher au-dehors tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre magnifique personne.
Prendre soin de soi ne sont pas que de vaines paroles, ni que des vœux pieux, c’est une nécessité pour pouvoir se réaliser en tant qu’humain, car vous savez, nous sommes sur terre pour un ‘moment temporaire‘.
Être là pour Soi, être à l’écoute de son cœur, de son intuition.
L’épuisement vient entre autres du fait que vous donnez sans cesse aux autres et que vous n’avez pas appris à recevoir, même de vous-mêmes!
Il vient du fait que vous vous êtes tellement éloignés de votre centre que vous vous êtes perdu de vue et que vous vous cherchez partout où vous n’êtes pas!
Prenez du temps pour vous, seul avec vous, dans le silence et la paix, pour vous retrouver, pour aller en vous et voir si vous y êtes!
Rien n’est plus important que d’être vraiment connecté à ce que vous êtes profondément, toutes les possibilités de bonheur y résident, là et par ailleurs: en VOUS.
« VOTRE AME A TOUTES LES RÉPONSES. LA SEULE FACON DE LES ENTENDRE EST D’ENTRER EN SOI. »
Pensez avec votre âme et votre coeur, ils sont votre boussole intérieure.
Ne cherchez pas le bonheur. Créez-le. Allumez une bougie, réfléchissez, méditez, priez, remerciez ou simplement profitez de la beauté qui vous entoure.
Apprivoisez vos émotions
Nommez-les et regardez-les bien en face car vous ne vous libérerez pas d’une chose en l’évitant, mais plutôt en la traversant, et ce, la tête bien haute, en fixant votre étoile, en prenant une bonne respiration et en faisant le premier pas.
Si vous passez un moment difficile ou vivez une dépression, voici un petit texte que j’avais écris il y a quelques années lorsque moi-même je traversais le pire tsunami de ma vie:
« Alors si vous êtes à la croisée des chemins, imaginez-vous tomber dans un long puits. Oui, je vous confirme que la chute sera pénible et douloureuse. Oui, vous vous sentirez seul et isolé, mais j’espère presque que vous touchiez le fond.
Vous ne pourrez voir le soleil éblouissant à l’extérieur. En tombant votre corps tourbillonnera, vous serez complètement dérouté et désorienté. Vous ne saurez comment vous stabiliser ni comment survivre à cette épreuve intense.
Aucune indication ni panneaux de signalisation…
Vous voulez arrêter la chute, mais il n’y a aucune paroi attachés aux murs. Rien pour vous agripper, tout est lisse, alors vous continuez votre chute libre vers le sol. Vous croyez que vous allez en mourir, les souvenirs de votre vie défilent. Vous prenez de la vitesse, vous imaginez déjà votre corps s’écraser au sol mais en fait, c’est une trempoline qui vous attends et elle clignote pour vous indiquer que c’est votre tour.
Elle est illuminée telle une étoile qui vous éclaire pour vous indiquer comment vous déposer. Alors, lorsque vos pieds se déposeront, pliez les genoux pour pouvoir vous propulser le plus haut possible hors de ce tunnel noir car quelque chose de magnifique vous attendra à la sortie, et ce sera nul autre que VOUS, oui vous, mais en version totalement transformée… »
Je vous invite à écouter cette magnifique chanson de Jacques Brel : TELLE EST MA QUETE, SUIVRE L’ÉTOILE–
A présent, brillez!
PS: Vous aimeriez simplifier votre vie au quotidien en mettant en pratique de simples ‘petites choses’ ? Essayez mon défi 7 jours gratuit! Ces petits changements vous apporteront un bien-être..allez hop … je vous mets au défi 🙂
Bonjour Michelle
Tellement beau ton texte et tellement imagé, il est si facile à te suivre.
J’aime la phrase. À présent, brillez! wow
Merci Chère Johanne et oui, nous devons briller comme une Étoile, telle est notre Quête à chacun…