Etes-vous trop tolérant?
Nous pouvons tous nous voir dans cette petite histoire de ‘La Grenouille’.
Mettez une grenouille dans un récipient rempli d’eau et commencez à chauffer l’eau. Lorsque la température de l’eau commence à monter, la grenouille commence à monter, la grenouille ajuste sa température corporelle en conséquence.
La grenouille continue d’ajuster sa température corporelle à la hausse de la température de l’eau.
Juste au moment où l’eau est sur le point d’atteindre le point d’ébullition, la grenouille ne peut plus s’adapter.
À ce stade, la grenouille décide de sauter. La grenouille tente de sauter, mais elle ne le peut pas car elle a perdu toute sa force pour s’adapter à la montée de la température de l’eau. Très vite, la grenouille meurt.
Qu’est-ce qui a tué la grenouille?
Pensez-y!
Je sais que beaucoup d’entre nous diront que c’est l’eau bouillante. Mais la vérité sur ce qui a tué la grenouille était sa propre incapacité à décider quand sortir…
Nous devons tous nous adapter aux personnes et aux situations, mais nous devons savoir quand nous adapter et quand nous devons passer à autre chose. Il y a des moments où nous devons faire face à la situation et prendre les mesures appropriées.
Si nous permettons aux gens de nous exploiter physiquement, émotionnellement, financièrement, spirituellement ou mentalement, ils continueront à le faire.
Sautez de la marmite pendant que vous avez encore la force!
Pour ma part, c’est le mot RESPECT qui monte en moi. Se respecter, et en tant que femmes, la leçon est plus longue à assimiler car dès notre enfance notre mère nous éduquait à ‘servir’ les autres comparativement à nos frères, et le ‘disease to please’ (maladie de plaire) a germé instantanément en nous.
Hier j’ai vécu une chicane avec mon voisin pour la première fois. J’ai ressenti de la culpabilité car j’ai ‘sauté de la marmite’ assez vite au lieu de me faire ébouillanter.
Je ne me suis pas laissé intimidé et j’ai PRIS MA PLACE, en fait, je me SUIS CHOISI.
C’est ce que j’appelle: L’Amour de Soi...
Je suis Puissante!
Et vous l’êtes aussi…
De tout Coeur,
Michelle
PS: Ici une chanson d’Aretha Franklin, ‘Respect‘. Dansez, sortez cette magnifique Puissance en vous qui attend d’émerger!
Commentaire
Etes-vous trop tolérant? — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>