La synchronicité des événements et personnes dans notre vie
Toujours aller au bout de son idée!
Si vous avez lu mes articles et écouté mes capsules dans YouTube (Michelle Bock Coaching), vous savez que j’ai ‘survécu à mon suicide’ et ce, en remplissant mes besoins à tous les niveaux.
Alors ici je vais parler de synchronicité qui pour moi, me fascine complètement! Tout dans notre vie est relié, il y a toujours, mais toujours une raison pour laquelle nous rencontrons certaines personnes, même si elles ont été une ‘leçon de vie’ plutôt qu’un cadeau de vie.
Ces personnes nous emmènent à rencontrer d’autres personnes, qui elles nous emmènent à vivre tel événement. Pour ma part, cela fait 4 ans que je travaille d’arrache-pied pour créer ma job de rêve avec toutes les passions qui m’habitent, soient le bien-être des gens, spirituel, physique et mental. Le sport, le yoga, la nutrition et bien sur, l’écriture!
L’art de se relever
J’écrirai un blog sur toutes mes tentatives de travail. Une chance que je suis résiliente et que j’ai une foi inébranlable car j’avance un pas à la fois, tranquillement mais toujours dans la bonne direction. Et c’est ainsi depuis 4 ans, depuis la perte de ma fille, mais je continue vers la Lumière car ma vision est claire, nette et très précise.
Les signes de la vie me disent que je suis sur ‘ma voie’ et la synchronicité est puissante!!
Alors lorsque j’étais au plus bas de la dépression avec idées suicidaires, je lisais à tous les matins plusieurs citations pour rétablir mon PH émotif. J’avais un magnifique tableau de toutes sortes de citations dans Pinterest. Femme de cœur qui écoute justement toujours ce petit muscle, je décide de donner à tous mes clients de yoga, un duo-tang avec une feuille recto/verso de plusieurs citations que j’avais pris le temps de faire imprimer, coller, etc.
Chaque citations avaient été choisies soigneusement, elles parlaient de moi. À la toute fin du cours, lors de la relaxation, je passais à coté de mes clients pour déposer leur nouvelle feuille de la semaine. Ce geste était très apprécié de ces belles âmes, tellement que j’ai décidé d’en faire un magnifique magazine.
Le début d’un projet
J’y inclus un texte de 8 pages très personnel, qui parle de mes expériences de vie et de la raison de ce projet. Je paie donc une graphiste pour concocter mon magazine et j’en fais faire 500 copies, en croyant pouvoir les vendre aux personnes qui sont dans des centres de désintoxication et des centres pour aider les personnes en dépression. J’avais mon plan.
J’ai même fais une recherche sur tous les comédiens(nes), acteurs(trices) et personnalités connues du Québec qui ont vécu personnellement, ou dans leur famille, la dépression, suicide, tentative de suicide. J’ai envoyé mon magazine à Guy A. Lepage, Dave Morrisette, Ginette Reno, Normand Bratwaith, Jean-Philippe Dion, Laurence Jalbert, Kevin Parent, et j’en passe. J’en ai envoyé environ 50, oui, croyant que ‘peut-etre’ quelqu’un de connu serait touché par mes propos, en parlerait en bien dans un article et que je pourrais aider les gens. À ce magazine, j’y ai annexé une belle lettre à chacun et je les ai postés soit à leur agent dont j’avais fais la recherche, soit à l’UDA (Union des Artistes) qui allait leur faire parvenir.
Deux mon répondu: Ginette Reno et Jean-Philippe Dion mais sans aucun résultat par la suite.
Je rencontre les directeurs(trices) des centres de désintoxications et de dépression mais ils n’ont pas le droit de vendre ce produit. J’aurais dû vérifier avant mais bon, c’est ce qu’on appelle une expérience!
Après 1 an de voir mes 400 magazines restants qui traînent dans mon salon, je me dis qu’il est temps de m’en défaire. La Covid nous rends visite, l’anxiété commence à augmenter dans les maisons…
Géraldine…
Dans mon magazine je parle des années où je racontais une histoire à ma fille qui a duré 2-3 ans. L’histoire parlait d’une gentille sorcière appelée Géraldine, qui emmenait ma fille sur son balai magique pendant la nuit pour faire des gentils-mauvais-coups…..
Alors je devais vous spécifier ce détail très important car la gentille sorcière s’appelait Géraldine…
Pendant la Covid je fais le ménage de chez moi et j’avais beaucoup de beaux trucs de bricolage, neufs en plus. Je ne connais pas ma voisine mais je constate qu’elle a plusieurs enfants car ses fenêtres sont remplies de ‘CA VA BIEN ALLER’….
Étant excessivement intuitive, je vais déposer sur son balcon un sac rempli de mes trucs de bricolage avec en plus, mon magazine ‘Rendez-vous avec Moi. Je vais au bout de mon idée, sans aucune attente.
Le soir venu, mon téléphone sonne et lorsque je réponds, une voix de femme toute jeune se met à pleurer en me disant qu’elle a lu mon magazine et qu’elle en était très touchée. Sa mère ayant vécue des choses similaires à la mienne et que elle-même vivait une dépression. Après plusieurs minutes, je lui demande son nom et elle me répond ‘Géraldine’…….
Je deviens comme en transe, mon corps se fige et les larmes se mettent à jaillir sans pouvoir les arrêter.
Combien de ‘Géraldine’ avez-vous rencontré dans votre vie dites-moi?
Sur 200 femmes, il est peu probable que l’une d’entre elle s’appelle ‘Géraldine’…
Je me revois dans le lit de ma puce, en train de lui raconter la suite de notre histoire avec Géraldine…
C’était un signe de l’Univers pour me démontrer que j’étais sur le bon chemin, qu’en écoutant simplement mon cœur, je faisais du bien aux gens qui en avait de besoin. Les semaines passent et je reçois un touchant courriel de ma Géraldine me disant que depuis la lecture de mon magazine, j’avais germé quelque chose en elle, et ce quelque chose était le pouvoir d’être le changement…
Cette maman de 5 enfants, toute jeune, a cessé de boire du jour au lendemain…
Elle est sobre depuis 4 mois…sa vie a complètement changé…
J’étais chamboulée, pour moi c’était toute une victoire de voir une personne qui s’est transformé comme elle l’a fait. Je l’avais toujours pas rencontré ma Géraldine mais il y a 2 semaines un énorme gros chien-gentil me saute dessus pendant que je faisais mon jogging, et je vois ma voisine qui sort de la maison pour appeler son chien.
Je la regarde en lui disant ‘Ma belle Géraldine, je suis Michelle ta voisine, enfin je te vois’….
C’était un moment très touchant pour nous deux. Elle s’était ‘sauvée’…Beautifull….
Elle se porte à merveille, et tout est à son honneur…
Acte de Bonté
Par la suite je décide de faire don de mes 400 magazines au IGA de Sainte-Adèle. Alors ils se retrouvent à coté des paniers d’épicerie, les clients n’ont qu’à se servir, tout un cadeau car il y avait beaucoup d’argent investis dans ce projet mais il était temps de m’en défaire car j’étais incapable de les vendre.
Les citations positives aideront énormément les gens en ce temps de pandémie….
Vous êtes le changement!
Les mois passent et je reçois cette fois un courriel très touchant. Une jeune femme appelée Chantal, qui a lu mon histoire et qui a été ébranlé par les dommages collatéraux. Elle aussi a cessé de boire. Elle a fait un changement de cap, un 360…
Elle m’écrit qu’elle ‘buvait sa bouteille’ à tous les jours depuis 27 ans, imaginez, et elle a aussi cessé du jour au lendemain, de peur de perdre ses enfants comme j’avais perdu la mienne.
Elle s’est mise à faire du sport, à faire du jogging aussi. À bien s’alimenter. Elle m’écrit en détails tout ce qui a changé dans sa vie. J’étais si émue et heureuse de savoir qu’une autre personne avait été capable de voir en elle toute la force qui l’habitait.
Sur le courriel elle me remercie de mon authenticité et transparence de mon histoire dans le magazine.
Je pleure ma vie d’avoir ‘collaboré un tant soit peu’ à aider les gens par mes nombreuses expériences de vie…
J’avance lentement, comme une tortue, mais je sais pertinemment que je suis sur le bon chemin, mon chemin…
Je croyais vendre mes 500 magazines et j’ai vécu toute une autre tournure. J’ai lâché le contrôle en les donnant à l’épicerie. J’ai écouté les murmures de mon cœur en ayant aucune, mais aucune attente.
Et bien j’ai reçu tout un cadeau! 2 magnifiques vies ont été transformées, pour moi c’est le plus beau des cadeaux depuis 4 ans…
Pratiquez le détachement…
Remarquez la synchronicité des événements dans votre quotidien, tout est si bien tricoté…
Constatez que ça ne tourne pas toujours comme vous le voulez, mais il y a une raison en-arrière de cela.
Un autre plan vous attend, pour vous emmener là où vous devez ‘être’…
Cessez de lutter et de tout vouloir contrôler…
Inspirer profondément, retenez 1 seconde et expirez longuement….faites-le plusieurs fois….
Lachez-prise, écoutez votre intuition, elle vous guidera, croyez-moi…
Exactement comme un dessin où l’on doit relier tous les chiffres pour voir l’image finale à la toute fin, c’est cela la synchronicité, tout est relié, faites confiance…
Il y a une raison pour tout, j’en ai la certitude…
Que votre journée soit paisible et rayonnante!
Michelle
PS: Si vous voulez jeter un coup d’œil sur mon magnifique magazine, cliquez sur le lien.
Commentaire
La synchronicité des événements et personnes dans notre vie — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>