Le chemin le moins fréquenté
Ma Quête de vie est d’emprunter le chemin le moins fréquenté.
Qu’est-ce que cela veut dire? Et bien tout simplement de faire ce que l’on AIME, pas ce qui est FACILE.
Mais la route n’est pas de tout repos pour s’y rendre. Oh que non! C’est loin d’être une belle autoroute asphaltée avec les lignes fraîchement peinturées et les les indications claires et illuminées.
C’est plutôt un sentier cahoteux, en fait c’est ‘Le chemin le moins fréquenté‘ mais celui qui nous fait sentir en vie, dans notre vie !
I NEVER SAID IT WOULD BE EASY, I ONLY SAID IT WOULD BE WORTH IT…
(Je n’ai jamais dis que ce serait facile, j’ai simplement dit que ça en valait la peine…)
Lorsque j’ai divorcé il y a 6 ans et que je devais me reconstruire et ce à tous les niveaux, j’ai ‘accroché’ sur cette magnifique citation.
Moi qui était une ‘maman à la maison’ et qui s’occupait beaucoup de ma fille qui avait le syndrome Gilles de la Tourette, je n’avais aucun diplôme majeur à part des certifications en tant qu’entraîneur et professeur de yoga.
Aujourd’hui cette citation a sa place dans un cadre car j’en étais devenue obsédée royalement. Pour moi cela voulait dire de suivre ‘ma quête, mon étoile’…Peu importait le temps, j’avais pris la décision d’être heureuse en étant mon patron, dans ma créativité, en me nourrissant que de mes passions et surtout, d’être libre de mon temps, cette denrée si précieuse…
J’ai pris le chemin le moins fréquenté, j’en étais très consciente mais c’est à travers toutes les embûches, les déceptions, les erreurs et l’apprentissage que j’arrivais à ETRE la personne que je devais devenir.
Mes leçons
J’apprends à me faire confiance, j’apprends à être davantage patiente car je me rends compte que je n’ai pas le contrôle de ‘comment et quand’ que les événement vont arriver. J’apprends à vivre dans l’incertitude. J’apprends à ajuster mes flûtes. J’apprends les réseaux sociaux, moi qui est tellement dinosaure là-dessus! Mais surtout, j’apprends à traverser mes peurs…
J’aime ma vie car j’adore ce que j’en fais!
Aimez-vous votre vie? Aimez-vous l’environnement dans lequel vous vivez? Aimez-vous votre conjoint(e) ou êtes-vous ensemble par habitude et confort de la vie familiale?
Aimez-vous ce que vous devenez? Aimez-vous ce qui sera dans 1 an, 5 ans, 10 ans si vous continuez en étant ainsi?
Prenez-vous le temps de faire des ajustements dans votre vie de couple, de famille, personnelle, professionnelle et sociale?
Dites-moi, quelle est ‘votre Quête’ ?
De tout Coeur,
Michelle
Ps: Je vous laisse écouter une merveilleuse chanson de Jacques Brel intitulée ‘La Quête‘, interprété par Marie-Élaine Thibert, en espérant qu’elle vous emmènera à de profondes réflexions…Laissez-vous aller…
RECOMMANDATION – LIVRE
‘Le chemin le moins fréquenté’ du psychiatre Scott Peck qui aborde des valeurs positives concernant des règles de vie pour déjouer les pièges quotidiens.
‘Une pierre angulaire pour quiconque cherche à cheminer spirituellement’.
Commentaire
Le chemin le moins fréquenté — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>