Le pouvoir de l’intention
Le pouvoir de l’intention
« Lorsque vous n’aurez plus l’ombre d’un doute, votre désir se réalisera. Tel est le Pouvoir de l’Intention » Dr. Wayne Dyer
Connaissez-vous Dr Wayne Dyer? Un homme exceptionnel dont j’affectionne particulièrement ses livres de renommée internationale.
Docteur en psychologie et psychothérapeute, il est l’auteur de nombreux best-sellers dont justement le livre intitulé « Le pouvoir de l’intention« . Ce grand homme enseignait ses principes psychologiques et spirituels à travers le monde pour aider les gens à transformer leur vie.
Il était souvent l’invité de notre très aimée Oprah Winfrey.
Mais comment l’appliquer?
Avez-vous déjà fait du yoga? Je demande cela car souvent lorsque nous débutions le cours de yoga et bien je demandais justement à mes clients de se ‘lancer une intention’ pour le cours. Cela pouvait être aussi simple que de se dire ‘j’ai l’intention de me faire du bien’, ‘j’ai l’intention d’être calme’, ‘j’ai l’intention d’être connecté à mon cœur’, ‘j’ai l’intention de’…
Se lancer une intention pour moi c’est l’équivalent de semer une graine dans le champ des possibilités de l’Univers.
‘J’ai l’intention‘ sont 2 mots supers puissants. C’est de VOULOIR quelque chose et de s’attendre à ce que le résultat se CONCRÉTISE.
Petit exemple
Lorsque j’avais en tête d’arrêter de boire mais que je vivais des rechutes, j’avais justement commencé à me dire ‘J’ai l’intention d’être sobre’. J’avais envoyé ma demande très précise et j’attendais le résultat vous voyez?
Je me disais plusieurs fois par jour, comme un mantra, ‘J’ai l’intention d’être sobre‘. Je travaillais à ressentir le bien-être de boire une belle limonade rose, d’être fière de moi, de me sentir légère et d’avoir accompli mon but si essentiel. Je me visionnais constamment, j’attendais le résultat comme lorsqu’on commande sa pizza!
Je voyais les images dans le moindre détail. J’imaginais mon frigidaire rempli d’eau gazéifiée de toutes les saveurs, de multiples sortes de kombucha, d’un beau pichet de limonade rose avec de belles feuilles de menthe fraîches. ‘Bye bye vino, sors de mon frigo. Toi et moi c’est de l’histoire ancienne, je t’ai remplacé et ce pour toujours« …
Comment l’expliquer…pour moi lorsque je lance mon intention quotidienne et bien une force prends naissance en moi. Il y a une puissance qui émerge. Lorsque vous l’activerez, que vous la direz plusieurs fois par jour je vous le garantis, votre vie prendra une tournure, vous vous sentirez guidé…
Comme un toc
Un toc est définit comme un trouble-obsessionnel-compulsif. Ces personnes qui se lavent les mains 52 fois par jour . Vous pigez? Alors c’est la même chose. Vous devez vous répétez l’intention et la ressentir au plus profond de vous. C’est si simple!
Je vous partage un autre exemple; un jour je me suis mise à penser à quelqu’un que j’ai perdu. Les souvenirs défilaient dans ma tête et je me sentais ‘déraper’ vers la tristesse, la nostalgie et la culpabilité. STOP Michelle! Oh que non ma fille, tu t’en vas pas là, car tu sais ce qui va arriver. Tu vas revisionner ces parties de film que tu vois dans ta tête et tu vas te faire revivre la même souffrance comme si c’était cette journée là. Tu vas pas là, tu m’arrêtes cela tout de suite et ça presse. Je me parle comme ça, je me vois aller.
J’ai embarqué dans la douche pour me laver de ces mauvaises énergies qui étaient en train de me coller à la peau. Le professeur de yoga en moi a tourné les paumes de ses mains vers le ciel, touchant le pouce et l’index en guise de mudra qui est comme de l’acupuncture que l’on fait avec nos doigts. Je fermais les yeux en me connectant, je prenais de profondes inspirations et expirations et je disais sans cesse pendant 15 minutes ‘J’ai l’intention d’être la joie, j’ai l’intention d’être la joie‘. Je n’allais pas arrêter tant que je n’avais pas retrouvé ma joie. Quand j’ai quelque chose en tête, laissez-moi vous dire que je l’ai pas dans les baskets…
I WAS ON A MISSION. (J’étais en mission)
Lorsque je suis sortie de ma douche j’avais fait un réel 360 degrés. J’avais retrouvé ma joie, mon équilibre, mon bien-être et ma journée a été extraordinaire!
La pratique
Rien n’arrive tout seul dans la vie. Nous sommes le changement et c’est à nous de se prendre en main lorsque notre mental embarque pour nous jouer des tours. Notre cerveau, cette p’tite bête là est très, mais très puissante! Lorsqu’il veut vous ramener dans le passé pour vous faire souffrir et bien il connait le chemin.
C’est à nous de changer d’attitude, de changer notre comportement. Mais ce n’est pas en restant dans le tourbillon du moment que nous aurons la capacité d’établir ce changement en nous. Nous devons nous déposer, investir du temps avec soi. Ce n’est pas votre environnement extérieur qui vous prendra en charge, non. Tout doit partir de vous.
Les poignées de métro
Belle-maman vous étourdit avec ses manières d’éduquer votre enfant. La moutarde vous monte au nez, cela vous exaspère, vous met en colère automatique. La switch est à ON. Vous avez le pouvoir de changer votre état d’être vous savez. Vous n’avez pas à subir.
Pourquoi entrer dans une guerre d’égo et lui faire votre façon de penser? Entrez pas dans ces guerres d’orgueil, c’est une perte d’énergie et savez-vous quoi, ne le prenez pas personnel.
À la place, commencez par faire de profondes inspirations et expirations. Inspirez le CALME, expirez la COLÈRE.
Commencez à répéter votre intention. ‘J’ai l’intention d’être calme et serein, j’ai l’intention d’être calme et serein‘. Plusieurs fois, jusqu’à ce que le calme envahisse votre corps. Croyez-moi, ca fonctionne et c’est d’une simplicité désarmante.
Vous devez développer ce TOC en vous! En allant travailler le matin, répéter votre intention choisie pour la journée. Ça doit vibrer à l’intérieur de vous, donc choisissez les bons mots, soyez précis.
Vous savez dans les métros il y a des poignées au plafond? Alors imaginez-vous en train de vivre une émotion intense qui vous rentre dedans comme un ‘bulldozer‘ qui fait ses ravages, qui défait tout sur son passage. Imaginez-vous en train d’attraper une poignée qui vous attend, elle vous crie très fort de la serrer car elle est là pour vous aider à ne pas tomber sur le ‘popotin’ lorsque le métro repartira. Alors la poignée, c’est votre intention compris? Vous la lâchez pas tant que vous avez pas retrouver votre calme. Vous la serrez fort, de toutes vos forces pour vous RELIER et vous CONNECTER à votre intention.
Pas de limites!
Dans la vie nous sommes notre pire ennemi. Ce n’est pas les autres mais nous-même qui nous mettons des limites. « J’ai l’intention de connaitre la réussite financière et amoureuse. » Tiens-toi, rien de moins! Allez-y avec tout ce que vous voulez faire arriver dans votre vie.
Semez-en des graines dans votre jardin et attendez de voir vos beaux légumes pousser.
Oui, commencez par de simples intentions pour vraiment constater que vous ferez arriver le résultat, je vous le dis! Partez en première vitesse pour ensuite passer à la deuxième, troisième et ainsi de suite.
Lancer une intention est comme la loi de l’attraction car vous ‘envoyez’ votre demande au champ des mille et une possibilités…
De tout coeur,
Michelle
PS: Pour en savoir plus sur le pouvoir de l’intention, je vous recommande de lire Le pouvoir de l’intention du Dr. Wayne Dyer. LE livre à lire absolument! Bonne Lecture. Faites arriver que de belles choses dans votre vie. 🙂
Ah Michelle, quelle beau texte et quelle belle réflexion tu nous provoque. Tu as tellement raison. Merci pour tes chroniques qui nous donnent des outils pour grandir et cheminer dans la vie.
Heureuse de constater chère Johanne que ce texte t’a apporté une dose de bien-etre dans ta journée…