Emotions fortes et concentrées comme le jus d’orange Minute Maid
Ces derniers jours ont été pour moi remplis d’émotions fortes et concentrées, comme le jus d’orange ‘Minute Maid’…
Je vous avais partagé qu’il y a deux semaines j’avais commencé à travailler quelques heures par semaine dans un centre de personnes âgées. J’avais pris cette décision pour sortir un peu de l’isolement car habitant seule avec ma super-chatte Daisy, disons que je ressentais le besoin d’interagir avec l’espèce humaine et de me sentir utile.
Ce n’est pas évident d’être cloitré entre ses 4 murs dans le silence total, ayant aucune conversation, aucun contact humain, personne qui nous serre dans ses bras, bref, c’est ainsi pour des millions de personnes. La raison pour laquelle que j’ai décidé d’aller travailler à l’extérieur quelques heures par semaine.
Je peux vous confirmer que l’expérience a été assez courte merci! Eh oui, je suis déjà revenue au bercail entre mes 4 murs, mon pur silence ainsi que Mamzelle Daisy…
Etes-vous une personne de type solitaire ou de groupe?
Je suis une ‘loaner’, une vraie solitaire. J’aime beaucoup les gens, j’ai une facilité à entrer en contact avec les personnes mais je n’ai pas le ‘besoin’ d’être avec quelqu’un. Étant jeune j’étais la petite fille qui était constamment seule car nous habitions loin des quartiers résidentiels donc je passais mes étés sans amies et il en est toujours été ainsi. Je me suffisais à moi-même en fait.
Bon d’accord lorsque je suis arrivé dans la vingtaine et que j’ai commencé à sortir dans les bars j’avais des amies, mais je n’ai jamais été une fille de groupe. D’ailleurs, j’ai toujours détesté tous les sports et activités de groupes et cela vient de mes années où j’ai été pensionnaires dans un couvent de filles, Oh mon Dieu, une vraie ‘fosse aux lionnes’ lorsqu’on est de nature douce avec une incapacité à s’exprimer.
Donc j’arrive au Manoir qui loge des personnes âgées et je constate que 99% des employés sont des femmes. Hum…déjà ma petite voix subtile me murmure à l’oreille « Michelle, tu connais la médecine. Il y aura beaucoup de bavardages négatifs, protège-toi »…
En ayant vécu qu’avec des filles 24 hrs/hrs, j’en ai entendu des commérages et là c’était comme le TOME 2 qui venait de sortir en librairie! Je pouvais pas croire ce que je vivais. J’entendais que du ‘bitching’, que du négatif alentour de moi.
DE L’HYPOCRYSIE MUR À MUR…
Je n’étais pas bien du tout dans ce contexte de travail. L’énergie était malsaine, toxique, négative et destructive. Je ne ‘fittais’ pas parmi toutes ces femmes qui s’écrasaient pour se remonter aux yeux de la très sympathique directrice.
De mon cöté, je faisais le travail qu’on me demandait. Lorsque j’avais rempli les tâches qu’ont m’avais assignées, je m’enquérais auprès de mes collègues si je pouvais les aider. J’aime être dans l’action, les journées passent plus vite qu’à regarder les craques au plafond. Je m’arrêtais là, je gardais mes distances par rapport aux autres pour ne pas me faire ASPIRER dans leur négativité. Il était important et primordial pour moi de conserver mon énergie vitale et de ne pas faire descendre mon taux vibratoire qui m’est essentiel en ce temps de pandémie.
SE CHOISIR
Vous savez lorsque vous êtes avec des personnes dynamiques, qui sont dans la joie, et bien ces personnes inconsciemment vous partagent leur belle énergie divine. Alors si vous vous sentiez un peu anxieuse ou déprimée, et bien en présence de ces personnes qui resplendissent tel un soleil, vous vous sentirez nettement mieux et ce sera réciproque.
Si vous vous entourez de personnes toxiques qui ont des conversations nullement positives et inspirantes, qui parlent que de leurs bobos physiques, qui parlent contre tout le monde, et bien il n’y a rien de NOURRISSANT à entendre. Au contraire, vous allez ressentir un mal-être sans le savoir. Vous allez vous demander la raison de votre manque d’énergie, et bien la réponse n’est pas loin.
C’est comme d’écouter un spectacle d’humoriste: leur bonne humeur, leur visage souriant, tout cela nous apporte du bien-être c’est bien évident. Mais si nous écoutions une personne avec un discours négatif, et bien nous arriverons à la maison non pas remplie d’une belle énergie mais plutôt complètement désenchanté.
Et c’est ce que je vis à cet endroit.
SE QUESTIONNER
Alors je me questionne…
Est-ce que cet emploi te procure de la JOIE? NON…
T’aspire-t-il vers la Lumière? NON…
Te gruge-t-il ton énergie? OUI…
Te nourri-t-il? NON…
Est-ce une obligation d’y rester? NON…
Est-il aligné à tes valeurs? NON…
Bon, disons que j’avais mes réponses alors je vais rencontrer la très gentille et sympathique directrice pour lui faire part que mon expérience se terminait à ce moment là. Bien entendu elle a été surprise et me demandait la raison de mon départ. Je lui ai simplement dis que je ne m’y sentais pas bien.
Notre entretien qui devait durer que quelques minutes dura 45 mins. Je regardais l’heure car je devais aller à mon poste de travail mais elle continuait à jaser. Elle me dit qu’elle veut me garder dans l’équipe car elle adore mon ‘énergie’ et bonne humeur. Je lui fais part que ma décision est prise, mais elle tient son bout en me disant d’y penser mais dans le fin fond de mon coeur je ne voulais pas revenir sur ma décision.
INTUITION ( confirmation de l’Univers)
En sortant de son bureau, je n’ai pas fait 10 pas qu’une employée m’arrête brusquement pour me demander où je me trouvais. Je me fais ‘ramasser’ pas à peu près dû au fait que je n’étais pas à mon poste de travail mais dans le bureau de la directrice. Je n’ai aucunement le gout de me défendre et de me justifier tel un enfant de maternelle. Je la regarde doucement en lui disant: ‘ Je suis désolée, je suis vraiment désolée’….
Et j’ai continué mon chemin en me disant que j’avais bien pris la décision et qu’il était hors question que je pense à rester à cet endroit.
L’Univers venait de m’envoyer un signe!
Les signes et synchronicités sont partout alentour de nous, il s’agit d’être à l’écoute tout simplement.
De mettre notre mental de coté et d’écouter notre cœur car il sait toujours quel chemin emprunter. Je savais pertinemment que cet endroit n’était pas ma place mais j’ai douté de moi lorsque la directrice m’a dit d’y repenser. Je ne me suis pas choisi. Non. À la place la culpabilité a surgi et j’ai voulu ‘remplir les besoins’ de l’autre encore une fois.
Et vous, avez-vous des questionnements dont vous ne savez prendre la décision?
Que vous murmure votre mental congestionné qui est rempli de peurs et de doute?
Et que vous murmure votre COEUR ?
Là se trouve toute la différence…
Bonnes réflexions belles âmes et prenez soin de vous…
PS: En ce temps de pandémie on sait bien que le moral est à la baisse donc il est essentiel de faire un peu de sport pour générer les hormones du bonheur! Bougez dans le plaisir avec mon entrainement pour tous de 21 exercices avec postures de yoga, GO, GO, GO on s’active!!!
Bonjour Michelle
Belle réflexion, introspection et décision. Je suis complètement d’accord avec toi, il faut se choisir surtout en ces temps de pandémie où les gens ont moins de tolérance, la mèche courte et une facilité à la critique, au jugement très loin de l’énergie constructive.
J’aime beaucoup des écrits.
Merci xoxo
Allo Johanne,
Merci encore pour ton gentil commentaire! En fait dès que notre ame n’est pas bien elle nous fait signe, il s’agit d’etre à l’écoute de ses doux murmures…xx