Un pas à la fois…
‘Ne jamais décourager quelqu’un qui fait des progrès, peu importe si c’est long.’
La tortue, même si elle marche lentement, se rend quand même à la ligne d’arrivée. Peut-être que c’est plus long pour elle à cause de sa pesante carapace à traîner, comparativement au lièvre à ses côtés.
Cessez de vous comparer aux autres
Qui sont-ils ‘ces autres‘ ?
Que des humains que vous croisez sur la rue et que vous ne reverrez jamais de votre vie. Et si ces humains sont des amis, des collègues ou des membres de votre famille, eh bien, s’ils sont dans l’amour et la compassion, ils devraient respecter votre ‘vitesse de croisière’ au lieu d’être dans le jugement.
Processus de l’enfant
Avant de courir, nous avons appris à être assis avec un coussin en-arrière de nous pour ne pas tomber. Ensuite le coussin a disparu, et nous avons commencé à marcher à quatre pattes, pour ensuite se mettre debout, les jambes tremblantes en tenant le bout de la table pour finalement, se tenir seul, en regardant nos parents, qui avaient les yeux émerveillés et remplis de larmes…
La vie est un processus
La vie est un processus, un cheminement. Les miracles ne se font pas du jour au lendemain. Nous devons en permanence être dans la confiance de soi et avoir la Foi que tout arrivera qu’au meilleur moment, et qu’avec les meilleures personnes.
Courage
Avancez sur le chemin du courage, un pas à la fois, en essayant de délester au passage cette lourde ‘carapace’ qui vous empêche d’avancer.
Les petits pas sont ‘gérables’ et ‘réalisables’. J’en sais quelque chose car je suis une survivante de mon suicide. J’ai été cette tortue qui avançait lentement, tranquillement, mais en ayant toujours sa vision de la ligne d’arrivée!
Je m’imaginais même avec une couronne sur la tête, je vous le dis! Lorsque j’avançais à pas de tortue, et bien laissez-moi vous dire que j’avançais la tête bien haute pour ne pas perdre ma belle couronne, car j’y tenais! J’étais une tortue ‘stylée’ ! 🙂
Soyez en mouvement, tout simplement. Les objectifs trop ambitieux peuvent être intimidants. Respectez-vous, suivez votre intuition et soyez surtout doux et bienveillant envers vous.
Gardez en tout temps votre couronne sur votre tête et soyez fier du chemin que vous avez parcouru
‘Moi Michelle, je t’aime tel que tu es, un être unique qui fait de son mieux sur son chemin de Vie.’
Je te comprends, car je connais la souffrance humaine. Utilise toute cette force enfouie en toi, elle est là, utilise-la, avance et accroche ta couronne avec d’la broche! 🙂
Que ta journée soit magnifique,
Michelle
PS: Je vous invite à visionner cette vidéo qui présente mon magazine concocté lorsque j’étais dans un état suicidaire. Eh oui, j’ai connu cela! Mais c’est du passé bien sûr…
#KeepYourHeadUup #UnPasAlaFois
Commentaire
Un pas à la fois… — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>