Un père et son fils
Je vous raconte ici comment a débuté ma belle journée d’hier…
Alors je quitte mon domicile pour me rendre à mon ‘cours d’ordinateur et réseaux sociaux’, qui est à 30 minutes de chez moi.
J’habite dans les Laurentides, en pleine nature, c’est de toute beauté, j’adore! Alors ma petite voiture fait son bout de chemin entre les montagnes pendant que moi j’observe ce magnifique paysage, quelle chance d’habiter dans cet environnement si paisible…
Je fais une parenthèse ici en vous mentionnant que lorsque j’avais rencontré un orienteur à l’age de 15-16 ans pour ‘m’aider’ à définir mes intérêts, et bien il en avait conclu que je pourrais être enquêteur de police, et oui, car j’observe et je remarque tout alentour de moi, en plus d’être excessivement visuelle…
Une si belle image
En conduisant je vois dans mon rétroviseur un camion beige de marque JEEP, qui date de ‘plusieurs années’, absolument anodin comme commentaire mais bon j’avais remarqué.
Le conducteur était un homme d’une quarantaine d’années, avec des lunettes fumées, parlant à son fils qui portait une casquette rouge et qui devait avoir environ 10 ans. Ce camion me suit depuis déjà une dizaine de minutes et je suis complètement ‘absorbé’ par cette si belle image…Mon regard est constamment porté dans mon rétroviseur pour regarder ce beau spectacle: Le père et son fils…
Je vois la tete de l’homme tourné vers son fils, lui parlant sans cesse. Je peux voir que la tete de fiston, et à quelques reprises le petit s’étire les bras en guise de ‘Papa, as-tu terminé de parler? Je suis fatigué !’
Je dépasse sur l’autoroute et il fait la même chose. Nous sommes en symbiose. Ce que je vois me touche grandement…
De un du fait que j’ai perdu ma fille il y a 4 ans donc cette conversation que je dévore des yeux vient toucher une corde très sensible à l’intérieur de mon Cœur de mère, ce que j’ai déjà été…
L’enfant n’est pas ‘branché’ sur ses écouteurs, non! Il est ‘dans la même bulle’ que son père, wow, c’est de toute beauté…
Le père regarde son fils sans arrêt lorsqu’il lui parle, il est ‘connecté’ avec lui…mais de quoi parle-t-il ? La petite casquette rouge se fait aller, je la vois bouger. Quels beaux moments que de pouvoir partager avec son enfant ainsi, à chaque matin, en allant le reconduire à l’école…
Ca me rappelait que moi lorsque j’avais ma fille, je n’acceptais pas justement qu’elle ‘se branche’ à ses écouteurs lorsque nous étions en voiture, non…Frédérique, je suis là juste à coté de toi, alors nous pouvons jaser ou être dans le silence, mais je n’accepte pas que tu sois ‘branché’ car je me sens ignorée et le cellulaire est le meilleur moyen de créer un mur entre 2 personnes…
Tout cela me revenait en mémoire, bref, j’arrivais bientôt à destination et la JEEP me suivait toujours…
Je prends la sortie, elle prend la sortie. Nous arrivons à une lumière rouge et encore je vois le papa qui regarde son fils et lui jase. Je vis un moment de tristesse et nostalgie, j’ai les yeux remplis de larmes. La lumière tombe verte, je repars et à quelques mètres j’arrête pour un autre feux de signalisation. La lumière est rouge, c’est plus fort que moi, je mets ma voiture à ‘park’, je prends une carte d’affaire dans ma bourse et je sors en 5 ieme vitesse pour aller rencontrer cette fameuse JEEP qui me suit depuis 30 minutes.
C’était plus fort que moi!
‘Bonjour! Vous me suivez depuis environ 30 mins et je trouve extraordinaire le fait que vous parlez à votre fils depuis tout ce temps. Vous n’êtes peut-être pas conscient que vous me suivez mais moi, je ne pouvais m’empêcher de vous regarder. J’avais besoin de vous le dire car c’est merveilleux à voir…Voici ma carte, jetez-y un coup d’œil car j’écris des textes très humains dans mon Blog et demain, vous serez mon sujet, je vais écrire sur vous…’ Et je suis reparti.
C’était un joli monsieur qui dégageait une douceur et une gentillesse. Ce n’est pas à tous les jours que l’on se fait aborder ainsi aux lumières rouges mais bon, je suis ainsi faite. Lorsque quelque chose me touche, lorsque je vois quelque chose de beau, je dois le partager, je suis ‘faite comme çà’…Certaines personnes sont vites à critiquer, et bien moi je suis vite à complimenter, à voir le ‘beau’…
Je suis bien curieuse à savoir si le conducteur ira lire ce blog…Il m’a fait vivre un beau spectacle matinal, merci infiniment…
Et vous, comment se passe vos promenades en voiture avec vos enfants?
En profitez-vous pour établir des brins de conversation? Pour rire de tout et de rien? Vos enfants sont-ils tous ‘branchés’ à regarder dehors avec un regard vide ou c’est la jasette qui prend le dessus?
De tout Coeur,
Michelle
PS: Voici une magnifique chanson de Cat Stevens, intitulée ‘Father & Son’, à écouter en regardant dehors, le regard vide…
Commentaire
Un père et son fils — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>