VOTRE RITUEL MATINAL
Épuisé d’être ‘à boutte’ dès votre réveil? C’est le jour de la marmotte à tous les matins?
Vous sentez que vous vivez dans une ruche où les abeilles ne cessent de travailler? Le stress est déjà présent chez vous, ainsi que chez vos enfants et ce n’est que le début de la journée…hummm, matière à réflexion…
Si vous aviez à vous réveiller plus tôt demain matin pour prendre l’avion, vous en seriez certainement capable n’est-ce pas? Et bien mon merveilleux rituel matinal se passe ‘avant’ que la marmaille se réveille.
C’est votre période de temps sacrée où vous vous déposer pour vous recentrer et ce, à tous les jours.
Pourquoi faut-il prendre soin de soi?
Prendre soin de notre corps et de notre cœur est la base solide de notre bien-être. En s’allouant du temps et ce, dans le silence, on apprend à reconnaître nos propres besoins. C’est à ce moment où vous aurez de profondes réflexions sur votre chemin de vie, où vous aurez un dialogue avec votre cœur qui vous murmurera ses besoins.
C’est un ‘rendez-vous avec vous’ pour réfléchir, lire, écrire, méditer, faire votre yoga ou votre sport.
J’aborderai tous ces thèmes en détails ainsi que la manière que je la pratique depuis plus de 20 ans. Débutez vos journées en étant calme, concentrée et avec une belle énergie, c’est possible et réalisable!
Tout commence par un ‘réel intérêt pour soi’, se donner de l’amour. En tant que femmes nous avons tendance à remplir très aisément les moindres besoins de notre entourage. J’ai toujours pensé que la vie d’une mère est une longue liste de détails infinis à gérer.
Et qu’arriverait-il si vous vous occupiez de vous?
Et bien votre vie prendrait une nouvelle tournure je vous le garanti et tout le monde y serait gagnant. Vous êtes le centre de la famille, tout le monde est connecté et branché à votre énergie et à votre humeur. Il n’est pas nécessaire de parler, votre conjoint et vos enfants ressentent tout de suite si vous allez bien ou non.
Petite anecdote
J’ai connu mon père que 16 ans et un souvenir très précis que j’ai de lui est lorsqu’il arrivait de travailler.
Il était très autoritaire et j’ai malheureusement toujours eu très peur de lui.
Dès qu’il ouvrait la porte, ma mère disait à ses 4 filles de se calmer et d’ouvrir la télévision au poste des nouvelles. Dès que j’entendais la porte d’entrée se refermer, l’énergie changeait dans la maison ainsi que le comportement de ma chère mère. Je ressentais une ‘tension’, l’harmonie n’était pas au rendez-vous. Je l’entendais marcher tranquillement et dès qu’il arrivait dans la cuisine, il s’arrêtait devant nous en faisant un signe de la tete, de haut en bas en guise de bonjour. Nous devions rester calmes pour ne pas l’énerver.
Est-ce que cet exemple suscite une émotion chez vous?
L’environnement familial est-elle légère, harmonieuse ou stressante?
Comment fonctionne le rituel matinal?
Alors imaginez que je puisse vous démontrer comment partir vos journées différemment!
Je vous guiderai à prendre votre ph émotif, à écouter votre intuition. Le silence vous fait peur ou vous met mal à l’aise? Pourtant il est rempli de réponses, il s’agit de l’écouter tout simplement…
Je vous parlerai du pouvoir de l’écriture et de la méditation. Tout cela est pour nourrir son intérieur et d’être sur la bonne fréquence vibratoire.
Il y a le coté physique aussi qui a son importance, car nous vivons dans notre corps et on se doit d’y consacrer du temps. Pourquoi? Pour que cette ‘machine’ nous génère de la bonne énergie, pour avoir une belle qualité de vie! Pour cette facette j’utiliserai mon ‘coté entraîneur’ pour vous concocter votre mini-programme avec quelques posture de yoga. Vous saurez exactement quoi faire dans les moindres détails.
*Un joli cahier d’écriture est inclus avec cet atelier.
Au plaisir de vous rencontrer!
PS: Je vous invite à visionner le vidéo du rituel matinal pour de plus amples informations.
Commentaire
VOTRE RITUEL MATINAL — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>